Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 16:57

wc.JPGLes problèmes existentiels Je rencontre des problèmes existentiels importants. Quand j’étais jeune, la seule solution pour m'isoler totalement du monde consistait à m'enfermer dans les toilettes, espace confiné à l’exiguïté rassurante : que pouvait-il m’arriver de fâcheux dans un mètre carré ? Puis les années ont passé, ma perception a évolué et aujourd’hui, c’est le monde, dans sa plus large acceptation, qui m'apparaît comme un grand W-C, certes spacieux, mais terriblement hostile et duquel on ne peut hélas sortir. Je ne souhaite à personne de passer sa vie dans un W-C, aussi immense soit-il. C'est une expérience désagréable, difficile à supporter sur une durée dont la date d’achèvement reste de plus incertaine. En définitive, je ne souhaite à présent qu’une chose : tirer la chasse d’eau, une bonne fois pour toutes. Cependant, impossible jusqu’à présent de localiser le bouton pressoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Carte D'identité

  • Aloysius Chabossot

Avertissement

Les textes qui suivent proposent au lecteur d’entrer de plain-pied dans le cerveau méandreux d’un aquoiboniste. La diversité des sujets abordés peut donner dans un premier temps une impression de confusion peu compatible avec l’élaboration d’une pensée construite et ordonnée, et l’on pourra par moments se sentir comme un naufragé embarqué sur une frêle esquive, perdu au milieu d’une purée de pois. Cependant, au fil des pages, le lecteur consciencieux se verra récompensé de ses efforts : car bientôt, au milieu de la brume, apparaîtront comme dans un rêve les côtes admirablement ciselées d’une pensée homogène et novatrice : l’aquoibonisme. Il faudra pour cela parfois ramer un peu.

Qu'est-Ce Que L'aquoibonisme ?